Communiqué du « Front de Gauche » pour le 2ème tour des élections départementales

« Les candidats du FRONT DE GAUCHE, Martine GEST, Mohamed JAHA, Colette GLUCK et Yoann RIDEZ, remercient les 700 électeurs qui les ont rejoints pour une gauche combative, écologiste et solidaire à l’occasion du premier tour des élections départementales dans notre canton.
Les politiques d’austérité conduisent à la désespérance, à l’abstention ou au vote d’extrême-droite.
Les résultats du premier tour au plan national et départemental en sont l’illustration.

Pour le 2ème tour, nous appelons dans le canton de Mont-Saint-Aignan / Déville Lès Rouen, à faire barrage à la droite dont l’objectif est d’aller plus loin dans l’austérité, de faire régresser les politiques sociales, de réduire l’emploi public, ce qui aggraverait les conditions de vie déjà difficiles de la population.
Notre appel à faire échec à la droite est ainsi un appel à un changement de cap pour que le département ne soit plus le gestionnaire de l’austérité.

Il faut aussi construire un rassemblement des forces de gauche qui permettra au département de développer des politiques publiques utiles à nos concitoyens en soutenant la création d’emplois, en développant des politiques de solidarité nécessaires pour compenser les mauvais résultats économiques.
Dans notre canton, nous veillerons particulièrement aux initiatives qui seront prises pour le maintien de l’emploi notamment dans les entreprises de la Vallée, pour la défense des services de proximité comme l’hôpital du Belvédère et les écoles publiques, et pour un dénouement utile et constructif de l’occupation de la ferme des Bouillons. »

Logo FG